À propos

elephant-241624_1280

Je suis pilote de projet IT chez EDF SA. Avant ça, mes études à L’IMT Atlantique (Ex Telecom Bretagne) se sont achevées par un diplôme d’Ingénieur Telecom et Réseaux. Avant ça, j’ai obtenu le DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de l’université Paris 13 à Villetaneuse. Et avant ça j’étais étudiant en SFA (Sciences Fondamentales Appliquées) à l’université d’Abobo Adjamé. Avant l’UFR SFA, j’étais au Lycée Classique d’Abidjan en Terminale C. Et avant avant avant tout ça, je suis née à Taabo, une localité du Sud de la Côte d’Ivoire le 04 Juin 1989 à midi !

Pourquoi ce blog?

Parce que j’aime mon pays, j’aime mon continent. Je suis fière de mes racines et mon rêve c’est de voir une Afrique forte, une Afrique qui entreprend, une Afrique qui innove, une Afrique qui apporte sa diversité et son originalité au monde.

Je me suis longtemps demandé comment y contribuer. Que faire avec mes maigres moyens afin que l’image de mon continent ne soit pas que maladie, dette et guerre ?

A force de me poser cette question, la réponse m’est enfin venue : le partage et l’entraide. Deux qualités très présentes des cultures africaines pré-coloniales.

J’ai donc décidé de partager mes connaissances autour des projets informatiques et plus précisément autour des logiciels libres. En effet, l’open source est un accélérateur d’innovation qui stimule l’esprit d’entreprise.

L’entrepreneuriat est l’une des solutions aux nombreux maux des pays africains. C’est donc un état d’esprit à cultiver et à encourager chez les jeunes d’Afrique ou d’ailleurs.

Pour qui ?

Pour les PME, PMI, collectivités locales et jeunes à la recherche de conseils et d’idées nouvelles.

A travers mes différents post, je vais tenter de vous transmettre quelques trucs et astuces pour construire une application ou un système d’information quasiment gratuitement et aussi quelques actualités autour de l’Open Source. J’insiste bien sur le quasiment, car rien n’est jamais gratuit.

Je ne vise pas un public d’expert, mais plutôt des débutants. Je ferai cependant l’effort de vous donner des informations pour aller plus loin et je pourrais vous aider, dans la mesure du possible, via le formulaire de contact.

Mon initiative n’est pas la première du genre, il existe en Afrique de nombreuses communautés de développeurs très talentueux et passionnés. Je leur consacrerai un article très prochainement. En attendant voici quelques liens intéressants :

 

 

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑